Room for Rent and other rental scams
by Con Warner Wed Dec 01, 2010 7:29 am
Also using: [email protected]
From: Susana Isabel Ascenso Campos <[email protected]>
Date: Thu, Nov 18, 2010 at 7:41 PM
To: Con Warner

Hello,

My name is Susana Isabel Ascenso Campos and I received your email of interest for the rental of my apartment located at Rouse St, Port Melbourne VIC 3207, Australia.
I'm looking for someone to live in the apartment, as soon as possible, because my company has won an auction for a big construction project in Liverpool, United Kingdom. I'm a project manager in civil engineering, so my accommodation period here will be very large (more than 6 years).
I would like to know a little something about you, like how many persons do you intend to live in my apartment, for what period, etc. I must tell you from the beginning that I don't have a problem if you are a student and I don't have a problem with pets.
Now I am going to tell you something about the apartment and myself so we can get to know each other.
The apartment is furnished. The rent for 1 month is $ 1400 AUD (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, internet, cable, parking).
About myself, I am 35 years old and as I told you I am a project manager and my job even though it pays very well takes all of my time. I bought this apartment while I was working on a 4 year contract in Australia.
The deposit is $ 1,400.00, and you get it back if you want to leave the apartment (at least 30 days notice). You can move in the apt on the same day when you receive the key. I can make arrangements to rent my apartment to you, from here, at my expense of course.
Thank you for your interest and looking forward to a future collaboration and friendship.

Best regards,
Susana Campos
PS: I can send you some personal data as reassurance : Copy of my ID, copy of my Civil Engineer degree etc.

From: Susana Isabel Ascenso Campos <[email protected]>
Date: Sat, Nov 20, 2010 at 12:19 AM
To: Con Warner

Hi again Con Warner,

Thanks very much for your reply, I can see your willingness to rent the flat. Your application form is being approved, so you can rent the apartment if you are still interested, of course. I shall be renting you my home, please take care of the flat like it were your own.
I am giving you the flat in trust so please don't disappoint me. I promise you that you will love the apartment.
I am in Liverpool now but I found a way for us to complete the deal safely and fast, if you move fast as well. The solution is provided by an escrow company called MoneyBookers.
Please click on the link bellow to the MoneyBookers website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the company where the procedure is explained:https://www.moneybookers.com/app/help.pl?s=escrow&l=EN.

The apartment will be ready for you (already furnished, new duvets, covers, blankets and everything), you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
I left the keys and contract of the apartment, already signed by me, at a escrow company called MoneyBookers http://www.moneybookers.com They will handle the transaction (payment and delivery for us).
We will use this company just for this time so we can trust each other.
Please let me know if you are still interested to rent my apartment and if so, i will be in contact with Moneybookers to initiate the exchange procedure (keys and legal documents / security deposit).
Just so you understand, this is the procedure:

-You give me your full name, shipping address and your daytime phone number and I will contact moneybookers, and make all the arrangements for the transaction to be set up;
-Moneybookers contacts you and gives you instructions;
-You pay Moneybookers the rental deposit - amount $1400 AUD (it represents the first month of rent);
-Monkeybookers sends you the keys and the contract;
-You have 14 days to inspect apartment since the arrival date;
-If you want to keep the apartment, they give me the money, and we go on from there;
-If you do not keep the apartment, you give the keys/contract back to moneybookers and you get your money back.

This will be in writing in the moneybookers contract I will sign.
The MoneyBookers fees will be paid by me when I will initiate the procedure, you will have to pay for the money transfer fees when you will have to pay the moneybookers agent.
I will wait your quick reply and if you agree, I will need your full name, shipping address and your daytime phone number and I will initiate the moneybookers transaction.
If you want to continue I will also send you a copy of my Id and a copy of my Civil Engineer degree for reassurance.

Thanks again for your time and look forward to hear from you soon.
Best wishes,
Susana

This person asks for a deposit payment via MoneyBookers with a promise that he will send the keys through a courier company.

Sounds safe. It's not!

At other times, he will ask for proof that you are able to pay the deposit and rent due to a string of time wasters.
This proof is in the form of a Western Union payment to a friend or family member.

In either case, if payment is made and you give this person the details, they will collect the money.
You will not hear from them again.

If you are reading this because you are looking for property to rent, and you are in contact with this thief you are probably searching Craigslist, Gumtree or similar listing sites. If you receive any requests from 'Landlords' asking for some kind of payment by Western Union before viewing, then it will also be a scam. Please forward the mail to me at the address in my signature line and I will investigate and list them if necessary.

Email: [email protected]

Latest updates regarding Internet Fraud: http://www.antifraudnews.com
Advertisement

by damww Wed Jul 20, 2011 9:25 am
Same scam in Lausanne, following is in French, but is almost an exact translation:

[email protected]

Bonsoir,
Je m’appelle Dafne Blazi et je viens de recevoir un e-mail au sujet de votre intérêt concernant mon deux
pièces situé dans Avenue de la Harpe 18. Je suis un chercheuse italienne travaillant pour une entreprise
pharmaceutique et j’ai acheté cet appartement alors que je travaillais ici en Suisse dans le cadre d’un contrat de 5 ans, pensant que ce serait un meilleur investissement que de le prendre en location. Je suis le seul propriétaire, l’appartement est entièrement payé et il n’y a aucun problème juridique. L’appartement est inoccupé depuis que je n’habite plus à Lausanne.
Je souhaite louer mon appartement à des gens sympathiques et responsables, et à ces fins je souhaiterais avoir plus de détails vous concernant, par exemple : à combien de personnes comptez-vous vivre dans l’appartement, pour combien de temps, possédez-vous un revenu stable, etc. Je dois vous dire que je n’ai rien contre le fait que vous soyez étudiant et que j’adore les animaux domestiques et qu’ils sont les bienvenus dans l’appartement (je suis moi-même le fier maître d’un bulldog anglais). Vous devez aussi savoir que j’apprécie beaucoup la sincérité.
En plus du reste, voici quelques informations sur moi-même et sur l’appartement, afin que nous nous connaissions un peu plus.
L’appartement est celui qui figure sur les photos de l’annonce, mais dans la mesure où les derniers locataires possédaient leurs propres meubles, les miens ont été entreposés dans une pièce située au sous-sol de l’immeuble. Si vous ne possédez pas de meubles, je peux les faire revenir dans l’appartement sans coût supplémentaire.
Le loyer mensuel est de 1165 CHF (pour tout l’appartement), charges comprises (eau, électricité, internet, câble). Vous pouvez louer l’appartement pour une période indéterminée (contrat tacitement reconductible) mais pour une durée minimale de 4 mois.
En ce qui me concerne, j’ai 56 ans, et comme mentionné plus haut je suis chercheusse en produits pharmaceutiques, vivant actuellement à Rome, ma ville natale. Vous pouvez emménager dans l’appartement le jour de la réception des clés. Le seul problème est que je suis déjà en Italie, mais j’espère que nous allons trouver une solution ensemble.
J’apprécie votre intérêt pour mon appartement et je suis impatient de notre future collaboration et amitié.

Cordialement,
Dafne Blazi

Next message:

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide et de votre e-mail sympathique. Si vous êtes toujours intéressé, je suis d’accord pour vous le louer. Je peux vous assurer que vous allez adorer l’appartement. Vous semblez être une personne très sympathique et je peux vous garantir que vous n’aurez aucun problème.
Bien sûr, vous devrez visiter l’appartement avant de plus amples discussions, puisqu’on ne peut pas louer un appartement qu’on n’a jamais vu. Comme les meubles ont été enlevés de l’appartement, je voudrais vous envoyer les clés afin que vous le visitiez et décidiez s’il correspond à vos besoins.

La livraison des clés (clés de l’appartement, de l’interphone, de l’alarme) et l’autorisation de visiter (signée par moi) se feront par livreur autorisé et à travers un compte séquestre Moneybookers afin de garantir notre confiance mutuelle.
Je peux vous expliquer la procédure si vous êtes intéressé, alors je vous remercie de m’envoyer un e-mail aussitôt que vous lirez ce message, parce que je dois réellement m’occuper de ce cas.

Merci,
Dafne

Next message:
Bonjour,
L’utilisation du compte séquestre Moneybookers implique trois parties : moi en tant que propriétaire, vous en tant qu’éventuel locataire et Moneybookers en tant que tiers autorisé responsable du bon déroulement de la transaction.
Le compte séquestre bloqué Moneybookers fonctionne de la même manière que le compte bloqué sur lequel vous déposez la caution lorsque vous louez un appartement, sauf qu’au lieu d’une banque, nous utilisons Moneybookers.
Bien sûr, personne ne peut toucher à cet argent tant que vous n’avez pas rendu les clés.
La caution, correspondant au premier mois de loyer, doit être déposée par virement bancaire pour activer le compte séquestre.
La livraison du colis se fera par livreur autorisé tel que DHL, Federal Express ou UPS et celui-ci sera envoyé par Moneybookers à votre domicile.
Sachez que si les clés du colis ne correspondent pas aux clés de l’appartement, vous recevrez trois fois le montant de la caution, que Moneybookers prélèvera sur la caution que j’ai déposée chez eux.
Pour lancer la procédure, j’ai besoin des informations suivantes vous concernant :
-Adresse de livraison (adresse à laquelle vous voulez que soit livré le colis) et nom du destinataire
-Horaire de livraison (heure à laquelle vous serez à votre domicile pour réceptionner le colis et signer le reçu)
-Numéro de téléphone en cas d’urgence.
Vous aurez 14 jours à partir de la date de réception pour visiter l’appartement.
Si vous décidez de prendre l’appartement, j’établirai le contrat à reconduction tacite (préavis de 3 mois) depuis ici avec vos informations, le signerai et vous l’enverrai. Vous devrez également le signer et me le renvoyer.
-Si vous ne prenez pas l’appartement, renvoyez les clés et le contrat à Moneybookers et votre caution vous sera remboursée. Ceci sera écrit dans le contrat Moneybookers que je signerai.
Les frais de Moneybookers seront à ma charge lorsque je lancerai la procédure, et vous devrez payer les frais de virement lors du dépôt de caution sur le compte bancaire bloqué indiqué.
J’attends votre réponse aussitôt que possible, et si vous acceptez, j’aurai besoin de votre nom complet, de l’adresse de livraison et du numéro de téléphone où vous êtes joignable en journée afin de m’occuper de la transaction Moneybookers.

Merci encore pour votre temps, et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Dafne

It did not look like a scam, but the text matches so well what was posted above that it's no coincidence.
I hope this will save some people from sending money away.
by icebird Wed Aug 03, 2011 2:26 pm
Dammw, thanks for posting that. A friend received the exact same 3rd email, also in switzerland, also in french.
Email address was [email protected]
by tatsoin Sat Aug 06, 2011 6:07 am
Thanks a lot for the post. I was just about to pay when I saw it.
The rental concerns a flat in Neuchatel and was posted by a certain Eveline Agassi:

Bonsoir,

Je m’appelle Eveline Agassi et je viens de recevoir un e-mail au sujet de votre intérêt concernant mon deux

pièces situé dans Avenue de Clos-Brochet 2. Je suis un chercheuse italienne travaillant pour une entreprise pharmaceutique et j’ai acheté cet appartement alors que je travaillais ici en Suisse dans le cadre d’un contrat de 5 ans, pensant que ce serait un meilleur investissement que de le prendre en location. Je suis le seul propriétaire, l’appartement est entièrement payé et il n’y a aucun problème juridique. L’appartement est inoccupé depuis que je n’habite plus à Neuchatel.
Je souhaite louer mon appartement à des gens sympathiques et responsables, et à ces fins je souhaiterais avoir

plus de détails vous concernant, par exemple : à combien de personnes comptez-vous vivre dans l’appartement, pour

combien de temps, possédez-vous un revenu stable, etc. Je dois vous dire que je n’ai rien contre le fait que vous

soyez étudiant et que j’adore les animaux domestiques et qu’ils sont les bienvenus dans l’appartement (je suis

moi-même le fier maître d’un bulldog anglais). Vous devez aussi savoir que j’apprécie beaucoup la sincérité.
En plus du reste, voici quelques informations sur moi-même et sur l’appartement, afin que nous nous

connaissions un peu plus.
L’appartement est celui qui figure sur les photos de l’annonce, mais dans la mesure où les derniers locataires

possédaient leurs propres meubles, les miens ont été entreposés dans une pièce située au sous-sol de l’immeuble. Si

vous ne possédez pas de meubles, je peux les faire revenir dans l’appartement sans coût supplémentaire.
Le loyer mensuel est de 925 fr. (pour tout l’appartement), charges comprises (eau, électricité, internet,

câble). Vous pouvez louer l’appartement pour une période indéterminée (contrat tacitement reconductible) mais pour une

durée minimale de 4 mois.
En ce qui me concerne, j’ai 56 ans, et comme mentionné plus haut je suis chercheusse en produits

pharmaceutiques, vivant actuellement à Rome, ma ville natale. Vous pouvez emménager dans l’appartement le jour de la

réception des clés. Le seul problème est que je suis déjà en Italie, mais j’espère que nous allons trouver une

solution ensemble.
J’apprécie votre intérêt pour mon appartement et je suis impatient de notre future collaboration et amitié.

Cordialement,

Eveline Agassi

Quite similar... :?
by Katharina Sat Aug 06, 2011 7:39 am
Welcome tatsoin, and thanks for posting this information. It's great to know that you are safe.

Did "your" scammer use the same email address as above? If not, please post the new one. It will help others who do a Google search.
by Username2 Wed Aug 10, 2011 2:38 pm
Same thing happened to me

> > > > Bonsoir,
> > > >
> > > > Je m’?ppelle Beatrice Darmani et je viens de recevoir un e-m?il
> ?u
> > > sujet de votre intérêt concern?nt mon deux
> > > >
> > > > pièces situé d?ns Avenue du Mont-d'Or 37. Je suis un chercheuse
> > > it?lienne tr?v?ill?nt pour une entreprise ph?rm?ceutique
> > > >
> > > > et j’?i ?cheté cet ?pp?rtement ?lors que je tr?v?ill?is
> ici
> > > en Suisse d?ns le c?dre d’un contr?t de 5 ?ns, pens?nt que ce
> > > >
> > > > ser?it un meilleur investissement que de le prendre en loc?tion.
> Je
> > > suis le seul propriét?ire, l’?pp?rtement est
> > > >
> > > > entièrement p?yé et il n’y ? ?ucun problème juridique.
> > > L’?pp?rtement est inoccupé depuis que je n’h?bite plus à
> Lausanne.
> > > > Je souh?ite louer mon ?pp?rtement à des gens symp?thiques et
> > > respons?bles, et à ces fins je souh?iter?is ?voir
> > > >
> > > > plus de dét?ils vous concern?nt, p?r exemple : à combien de
> > > personnes comptez-vous vivre d?ns l’?pp?rtement, pour combien
> > > >
> > > > de temps, possédez-vous un revenu st?ble, etc. Je dois vous dire
> que
> > > je n’?i rien contre le f?it que vous soyez étudi?nt
> > > >
> > > > et que j’?dore les ?nim?ux domestiques et qu’ils sont les
> > > bienvenus d?ns l’?pp?rtement (je suis moi-même le fier m?ître
> > > >
> > > > d’un bulldog ?ngl?is). Vous devez ?ussi s?voir que
> j’?pprécie
> > > be?ucoup l? sincérité.
> > > > En plus du reste, voici quelques inform?tions sur moi-même et sur
> > > l’?pp?rtement, ?fin que nous nous conn?issions
> > > >
> > > > un peu plus.
> > > > L’?pp?rtement est celui qui figure sur les photos de
> l’?nnonce,
> > > m?is d?ns l? mesure où les derniers loc?t?ires
> > > >
> > > > posséd?ient leurs propres meubles, les miens ont été entreposés
> > > d?ns une pièce située ?u sous-sol de l’immeuble. Si vous
> > > >
> > > > ne possédez p?s de meubles, je peux les f?ire revenir d?ns
> > > l’?pp?rtement s?ns coût supplément?ire.
> > > > Le loyer mensuel est de 1170 fr. (pour tout l’?pp?rtement),
> > > ch?rges comprises (e?u, électricité, internet, câble).
> > > >
> > > > Vous pouvez louer l’?pp?rtement pour une période indéterminée
> > > (contr?t t?citement reconductible) m?is pour une durée
> > > >
> > > > minim?le de 4 mois.
> > > > En ce qui me concerne, j’?i 56 ?ns, et comme mentionné plus
> h?ut
> > > je suis chercheusse en produits ph?rm?ceutiques,
> > > >
> > > > viv?nt ?ctuellement à Rome, m? ville n?t?le. Vous pouvez
> > > emmén?ger d?ns l’?pp?rtement le jour de l? réception des
> clés. Le
> > > >
> > > > seul problème est que je suis déjà en It?lie, m?is j’espère
> que
> > > nous ?llons trouver une solution ensemble.
> > > > J’?pprécie votre intérêt pour mon ?pp?rtement et je suis
> > > imp?tient de notre future coll?bor?tion et ?mitié.
> > > >
> > > > Cordi?lement,
> > > >
> > > > Beatrice Darmani
> > > > --
> > > > NEU: FreePhone - 0ct/min Handyspartarif mit Geld-zurück-Garantie!
> > > > Jetzt informieren: http://www.gmx.net/de/go/freephone
> > >
> >
> > --
> > NEU: FreePhone - 0ct/min Handyspartarif mit Geld-zurück-Garantie!
> > Jetzt informieren: http://www.gmx.net/de/go/freephone
>

--
NEU: FreePhone - 0ct/min Handyspartarif mit Geld-zurück-Garantie!
Jetzt informieren: http://www.gmx.net/de/go/freephone
by Username2 Wed Aug 10, 2011 2:38 pm
Merci de votre réponse r?pide et de votre e-m?il symp?thique. Si
> vous êtes toujours intéressé, je suis d’?ccord pour vous le louer. Je
> peux vous ?ssurer que vous ?llez ?dorer l’?pp?rtement. Vous semblez
> être une personne très symp?thique et je peux vous g?r?ntir que vous
> n’?urez ?ucun problème.
> > Bien sûr, vous devrez visiter l’?pp?rtement ?v?nt de plus
> ?mples discussions, puisqu’on ne peut p?s louer un ?pp?rtement qu’on
> n’? j?m?is vu. Comme les meubles ont été enlevés de l’?pp?rtement,
> je voudr?is vous envoyer les clés ?fin que vous le visitiez et décidiez
> s’il correspond à vos besoins.
> > L? livr?ison des clés (clés de l’?pp?rtement, de
> l’interphone, de l’?l?rme) et l’?utoris?tion de visiter (signée p?r moi) se
> feront p?r livreur ?utorisé et à tr?vers un compte séquestre
> Moneybookers ?fin de g?r?ntir notre confi?nce mutuelle.
> > Je peux vous expliquer l? procédure si vous êtes intéressé, ?lors
> je vous remercie de m’envoyer un e-m?il ?ussitôt que vous lirez ce
> mess?ge, p?rce que je dois réellement m’occuper de ce c?s.
> >
> >
> > Merci,
> >
> >
> > Beatrice
by Username2 Wed Aug 10, 2011 2:39 pm
Bonjour,

L’utilis?tion du compte séquestre Moneybookers implique trois p?rties : moi en t?nt que propriét?ire, vous en t?nt qu’éventuel loc?t?ire et Moneybookers en t?nt que tiers ?utorisé respons?ble du bon déroulement de l? tr?ns?ction.
Le compte séquestre bloqué Moneybookers fonctionne de l? même m?nière que le compte bloqué sur lequel vous déposez l? c?ution lorsque vous louez un ?pp?rtement, s?uf qu’?u lieu d’une b?nque, nous utilisons Moneybookers. Bien sûr, personne ne peut toucher à cet ?rgent t?nt que vous n’?vez p?s rendu les clés.
L? c?ution, correspond?nt ?u premier mois de loyer, doit être déposée p?r virement b?nc?ire pour ?ctiver le compte séquestre.
L? livr?ison du colis se fer? p?r livreur ?utorisé tel que DHL, Feder?l Express ou UPS et celui-ci ser? envoyé p?r Moneybookers à votre domicile.
S?chez que si les clés du colis ne correspondent p?s ?ux clés de l’?pp?rtement, vous recevrez trois fois le mont?nt de l? c?ution, que Moneybookers prélèver? sur l? c?ution que j’?i déposée chez eux.
Pour l?ncer l? procédure, j’?i besoin des inform?tions suiv?ntes vous concern?nt :
-?dresse de livr?ison (?dresse à l?quelle vous voulez que soit livré le colis) et nom du destin?t?ire
-Hor?ire de livr?ison (heure à l?quelle vous serez à votre domicile pour réceptionner le colis et signer le reçu)
-Numéro de téléphone en c?s d’urgence.
Vous ?urez 14 jours à p?rtir de l? d?te de réception pour visiter l’?pp?rtement.
Si vous décidez de prendre l’?pp?rtement, j’ét?blir?i le contr?t à reconduction t?cite (pré?vis de 3 mois) depuis ici ?vec vos inform?tions, le signer?i et vous l’enverr?i. Vous devrez ég?lement le signer et me le renvoyer.
-Si vous ne prenez p?s l’?pp?rtement, renvoyez les clés et le contr?t à Moneybookers et votre c?ution vous ser? remboursée. Ceci ser? écrit d?ns le contr?t Moneybookers que je signer?i.
Les fr?is de Moneybookers seront à m? ch?rge lorsque je l?ncer?i l? procédure, et vous devrez p?yer les fr?is de virement lors du dépôt de c?ution sur le compte b?nc?ire bloqué indiqué.
J’?ttends votre réponse ?ussitôt que possible, et si vous ?cceptez, j’?ur?i besoin de votre nom complet, de l’?dresse de livr?ison et du numéro de téléphone où vous êtes joign?ble en journée ?fin de m’occuper de l? tr?ns?ction Moneybookers.

Merci encore pour votre temps, et j’espère ?voir bientôt de vos nouvelles.

Beatrice
by regal Mon Aug 29, 2011 5:43 pm
From [email protected]

Tried to match a few phrases after my girlfriend received this reply to an ad on dba.dk for a place in Copenhagen, the sign off greeting (aside from the obvious danger signs "The only issue is th?t I ?m ?lre?dy in
It?ly but I hope th?t together we ?re going to find ? solution") was what brought me to this post. Thought I'd leave a heads up on another dodgy email address. Also spotted someone of the same name advertising a place in Vienna posted the same date.

My n?me is Nohemi Turago ?nd I h?ve just re?d your em?il of interest for my 2 room ?p?rtment loc?ted in

Bangertsgade 8. I ?m ? Spanish ph?rm?ceutic?l rese?rcher ?nd this ?p?rtment w?s bought while working in Denm?rk on ? 5

ye?r contr?ct, ?s I thought ?t the time it would be ? better investment th?n renting. I ?m the only owner of the

?p?rtment, it is p?id in full ?nd there ?re no leg?l issues with it. ?t this time the ?p?rtment is empty ?s I ?m se?rching

for new ten?nts.
I would like to rent my ?p?rtment to nice ?nd responsible people. In order to do th?t I should know ? few det?ils

?bout you, n?mely how m?ny persons ?re you pl?nning to live in the ?p?rtment, for how long, how fin?nci?lly st?ble you

?re, etc. I should tell you from the beginning th?t I do not h?ve ?ny problem if you ?re ? student ?nd I ?m very fond of

pets ?nd willing to ?ccept them in the ?p?rtment(I ?m the proud owner of ? bull terrier). You must ?lso know th?t I highly

?ppreci?te sincerity.
In ?ddition to ?ll of the ?bove here is ? little something ?bout the ?p?rtment ?nd myself so we c?n get to know

e?ch other ? little.
The ?p?rtment is the one in the pictures posted in the ?dvertisment, but ?s the l?st couple th?t lived there h?d

their own furniture, I moved my own in my priv?te stor?ge found in the b?sement of the building. If you don't h?ve

furniture I c?n t?ke it b?ck to the ?p?rtment with no extr? costs for you.
The rent for 1 month is 5800 kr. including ?ll utilities (w?ter, electricity, Internet, c?ble). You c?n rent the

fl?t for ?ny period of time but not less th?n 4 months.
?bout my own person, I ?m 57 ye?rs old ?nd ?s I told you I ?m ? ph?rm?ceutic?l rese?rcher, currently living in

Madrid, my home town.
You c?n move in the ?p?rtment in the s?me d?y when you receive the keys. The only issue is th?t I ?m ?lre?dy in

It?ly but I hope th?t together we ?re going to find ? solution.
I ?ppreci?te your interest in my property ?nd your time re?ding this em?il ?nd I ?m surely looking forw?rd to ?

future coll?bor?tion ?nd friendship.

Best reg?rds,

Nohemi Turago

Good luck out there!
by Raymaster Tue Sep 06, 2011 6:33 am
Just recieved this reply by email! Thanks god that I googled her name before going any further or even before I deposited any money... This time its about a nice flat in vienna - including fotos!!!

Recieved from following mail adress: [email protected] :evil:

Here is the mail:

Guten Abend,

Mein Name ist Nohemi Turago, ich habe gerade eine Mail eines Interessenten bezüglich meines
Zwei-Zimmer-Appartements in der Lerchenfelder Straße 81 erhalten. Ich bin eine spanische Forscherin, der für ein pharmazeutische Unternehmen arbeitet. Dieses Appartement habe ich gekauft, als ich in der Österreich im Rahmen eines 5 Jahresvertrages gearbeitet habe. Ich hielt es für eine bessere Investition als eine Mietwohnung. Als Alleineigentümer des Appartements habe ich es voll abbezahlt, es gibt keine rechtlichen Probleme. Das Appartement wurde nicht bewohnt, da ich nicht länger in Wien wohne.
Ich möchte mein Appartement an sympathische und verantwortliche Leute vermieten. Dafür muss ich einige Details über Sie wissen, z.B. wie viele Leute in dem Appartement wohnen sollen, wie lange, ob Sie ein regelmäßiges Einkommen haben, etc. Ich sage Ihnen gleich zu Beginn, dass ich kein Problem damit habe, wenn Sie noch Student sind. Auch bin ich ein großer Tierliebhaber und akzeptiere diese gerne in dem Appartement (Ich selbst bin stolzer Eigentümer einer englischen Bulldogge.). Sie sollten auch wissen, dass ich Aufrichtigkeit sehr begrüße. In Ergänzung zu allem anderen ist hier etwas über das Appartement und mich, so dass wir uns etwas kennenlernen.Das Appartement ist das auf den Bildern aus der Anzeige, jedoch haben die letzten Mieter ihre eigenen Möbel gehabt. Meine eigenen Möbel habe ich in dem Keller eingelagert. Wenn Sie keine Möbel haben, kann ich meine Möbel ohne Zusatzkosten für Sie in das Appartement zurückbringen.
Die Miete für einen Monat beträgt 639 eur.- (für das gesamte Appartement), inklusive aller Nebenkosten (Wasser, Strom, Internet, Kabel-TV). Sie können das Appartement für jeden Zeitraum (unbefristeter Vertrag) mieten, jedoch nicht kürzer als vier Monate.
Über mich, ich bin 56 Jahre alt und wie gesagt ein Forscherin im pharmazeutischen Bereich, derzeit in meiner Heimatstadt Madrid lebend.
Sie können an dem gleichen Tag in das Appartement ziehen, an dem Sie die Schlüssel erhalten. Der einzige Punkt ist der, dass ich bereits in Spanien bin, aber ich hoffe, wir finden eine Lösung.
Ich begrüße Ihr Interesse an meiner Wohnung und sehe einer zukünftigen Zusammenarbeit und Freundschaft entgegen.

Mit freundlichen Grüßen,

Nohemi Turago
by Bubbles Tue Sep 06, 2011 9:17 pm
Welcome to ScamWarners Raymaster. Thank you for posting this information. We are pleased you found that this is a scam before you sent any money.

Bubbles, former Scamwarners moderator.

Rest in Peace 24 June 2015.

Gone, but never forgotten.