Room for Rent and other rental scams
by Michelle Tue Sep 25, 2018 10:30 am
From: Mere Laurence <[email protected]>

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message au sujet de la location de notre appartement meublé au centre-ville et à proximité de toutes les commodités,disponible dans l'immédiat ou pour une pour réservation.

La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart va nous rejoindre à Paris dans le cadre de ses études.

Pour le rendez-vous,je vais me déplacer pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail de votre choix. L'appartement peut être loué avec les meuble comme vide selon vos préférences et le prix du Loyer est 500 EUR ( y les compris charges Wiffi, Internet, Eau , Électricité, Gaz, Ramassage de poubelle..etc..) .Revoir les photos de l'appartement en pièces jointes

Adresse de l'appartement: Avenue Molière 47 boîte 5,1190 - Forest

Veuillez me Laisser les informations ci-dessous afin de convenir d'un RENDEZ-VOUS :
NOM/
PRÉNOM/
ÂGE/
ADRESSE ACTUELS/
NUMÉRO DE PORTABLE/
TÉLÉPHONE FIXE/
NATIONALITÉ
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/
DURÉE DE BAIL/
Jour & heure du rendez-vous/
Date & et jour si vous voulez réserver/

Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: .........
-copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .........
-derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) .........
-Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) .........
- Dépôt de garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution ( 500€ + 500€ ) 1.000 EUR

Cordialement

This Scammer will arrange to send you an Invoice or notification -- Make no mistake, the document will be fake !
If you are reading this because you have received such an invoice or notification, kindly forward it to the address in my signature line and I will report the details to the appropriate authorities.
Advertisement

by pasha Tue Oct 02, 2018 3:15 pm
Yeah I came across that one as well. Also, beware of this one. Here a woman Yvette Marakai posted an ad on facebook and I got a following email. This property was already rented in Evere. So guys, if you're not sure either google their names or google the photos of the flat as it usually matches with an actual property ad.

Eva Cody <[email protected]>

Bonjour
Calme pour cet appartement dans immeuble avec sur beau balcon, 2 chambres, cuisine moderne aménagée et équipée, salle de bains. Vous disposez d'une de parking et l'appartement est conventionnée donc possibilité d'APL.
Meublé ou non, ceci n'aura pas d'impact sur le prix de la location de 550 €.
PS: Photos en pièces jointes
Il s'agit d'un appartement à proximité commerces et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenue vu que ma fille qui occupait l'appartement vient de me rejoindre dans le cadre de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Le montant du Loyer est 550€ avec les charges comprises ( Eau , Electricité, Gaz, Ramassage de poubelle..etc.. ).
Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantir l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1100 € après avoir visiter l'appartement et si cette dernier vous convient éventuellement.
Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous . Et s'il vous plait les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :
NOM:
PRÉNOM:
TÉLÉPHONE FIXE:
NATIONALITÉ:
ADRESSE DOMICILIAIRE COMPLÈTE:
NOMBRES DE PERSONNES DANS l'APPARTEMENT:
DURÉE DE BAIL:
Cordialement.
...