Room for Rent and other rental scams
by kioui Tue Jun 25, 2013 9:09 am
Originally posted on Appartager.com as josephlepers but were banned by the website. This is an email I received from them asking for money to be transferred to a Western Union Account. Don't they have any new ways of scamming people??? (But thankfully they don't!)

J'ai bien reçu votre mail et merci d'avoir pris la peine de me répondre, comme vous pourriez le constatez notre choix s'est porté sur vous car vous étiez parmi les 1er à m’écrire, de plus vous semblez intéressé, raison pour laquelle je vous confirme alors le RDV pour 01 oaut JUIN 2013 à 16h 30min. Mon appartement sera louer meublé ou vide selon votre convenance bien entendu.Concernant le garant je pense que il n'ya pas de problème pour ça

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

......... copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire.
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà).
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer).
......... Le versement d' un mois de caution (650 euros en chèque
postal [ Mandat Via western Union ] ).

Le mandat cash urgent nous sécurise tous les deux je vous explique:

vous allez vous rendre dans un bureau de poste et demander à établir un mandat via western union.Il vous sera remis une fiche à remplir.
Après remplissage vous le remettez au guichetier suivi des 650 euros.
Prévoyez pour les frais d'émission du mandat / 16 euros.

Ensuite le guichetier vous délivre 1 bordereau sur lequel figure toutes les informations possible au retrait du mandat.
Sur le bordereau, il y à des informations secrètes qui permettront au retrait des 650 euros.

Ces informations vous les gardez jalousement jusqu'à la visite et la signature éventuelle du bail.

Si lors de la visite, mon appartement ne vous convenait pas je vous rembourserais vos frais de dépôt du mandat (16 euros) et il vous suffira de repartir dans le même bureau de poste avec le bordereau de votre Mandat pour récupérer votre argent en toute sécurité.
Concernant l'établissement du mandat (la garantie) correspondant au 1 mois de caution , il se fera directement sur les coordonnés de mon assistant car je descendrai personnellement avec cet dernier. Si je prends le soin de faire tout cela, c'est suites aux faux rendez-vous qui m'ont été faits , mais je
garantie une fiabilité avec ma procédure. Si vous parvenez à réunis tous les documents demandés pour la visite il ne vous restera plus que le bordereau du mandat que vous devez joindre aux reste des documents car après visite si nous passons à la signature du contrat vous me remettrez le dossier en échange des clés de mon appartement

Voici les coordonnés de mon assistant sur lesquels vous effectuerez le dépôt à la poste:
Nom: DJIDONOU
Prénom: Minseon Guillaume
Pays: BENIN
Dépôt de: 650 €
Type de paiement: MANDAT VIA WESTERN UNION

Ensuite vous remettrez au guichetier les 650 euros en espèces et la fiche que vous avez remplis.
Pour le montant vous ferez un mandat de 650 euros et n'oubliez pas de prévoir 16 euros pour les frais d'émission du mandat.

Si le logement vous convient vous me remettrez le bordereau du mandat après signature du contrat et en retour je vous donnerai les clés du logement, dans le cas contraire c'est à dire si mon bien ne vous a pas plu vous pourrez toute fois retirer votre argent à la poste avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelques sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien et une réservation de votre part.

PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du
contrat de bail. Vôtre dossier doit être au point au moins 24heures avant le jour du RDV
pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.

Vous me confirmerez l'effectivité du mandat par scan du bordereau du mandat tout en prenant le soin de caché les informations secrètes ainsi que les autres dossier pour que je puisse me mettre en confiance que réellement le dépôt est fait afin que je puisse prendre mes dispositions pour le RDV.

Le mandat via western ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un dépôt à la banque postale histoire de nous garantie votre envie de louer mon appartement et que vous aviez aussi les moyens de louer ce appartement . Comprenez que vous n'êtes pas les seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutiles (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

RECOMMANDATION:
PS: Une fois arriver à la poste, veuillez juste dire au postier ou à la postière qu'il
s'agit d'un envoi simple et que c'est destiné à l'un de vos proches afin que les frais
d'émission du mandat vous reviennent moins coûteux et afin de ne pas perdre beaucoup de temps il serait bien de juste suivre mes instructions. Car une fois mentionné qu'il s'agissait d'un achat ou d'un bien à louer, vous payerez des taxes élevées et aussi après avoir signé le bail de la location, mon assistant aura aussi des taxes à payer pour l'encaissement du mandat à la poste.
En attente de votre réponse
Advertisement

by Con Warner Tue Jun 25, 2013 9:46 am
Please note... For reference purposes, the above email from the scammer is left in the language it was received in.
As this is an English speaking site, please post any comments on the topic in English.

This person asks for a deposit payment via Western Union, MoneyGram or bank transfer with a promise that you can have the keys to a property that does not belong to him.

Sounds safe. It's not!

At other times, he will ask for proof that you are able to pay the deposit and rent due to a string of time wasters.
This proof is in the form of a Western Union or MoneyGram payment to a lawyer,a friend or family member.

In either case, if payment is made and you give this person the details, they will collect the money.
You will not hear from them again.

All the details such as names, addresses, pictures etc. that the scammer uses in order to back up his story, are stolen from elsewhere.

Email: [email protected]

Latest updates regarding Internet Fraud: http://www.antifraudnews.com