Room for Rent and other rental scams
by Michelle Mon Mar 09, 2015 4:38 am
2015-03-07 13:28 GMT-05:00 Celine Panti <[email protected]>:
Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de votre mail relatant votre intérêt pour la location de notre !!! WOW !!! BEAU 4.5 FRAICHEMENT A NEUF SUPERBE à l'adresse : 460 19e Avenue , Ahuntsic/Cartierville, Montréal, H8S 3S2. L'appartement est déjà libre pour être loué avec possibilité de location meublé ou non à votre préférence, il est conventionné donc vous pourrai bénéficier des AIDES SOCIALES AUX LOGEMENTS si vous en disposez déjà.

Description du logement ( Photos en pièces jointe)

!!! WOW !!! BEAU 4.5 FRAICHEMENT A NEUF SUPERBE

Superbe condo de 890pc avec une chambre à coucher fermée, offert en location semi-meublée.
Concept à aire ouverte pour salon, salle à manger et cuisine. Cuisine spacieuse avec beaucoup d'espace de rangement et préparation. Armoires de cuisine et planchers de bois francs de couleur chocolat. Salle à manger qui peut accueillir facilement 6
invités. Coquet salon hauts plafonds et foyer. Spacieuse chambre à coucher avec walk-in et accès à la salle de bain. Salle de bain de bonne dimension avec beaucoup de rangement. ***Terrasse commune sur le toit-vert*** Inclus:
Lave-vaisselle, poèle & frigo, laveuse & sécheuse. Climatisation murale, locker, foyer au gaz, balcon et planchers en bois. Stationnement facile sur la rue.
Immeuble offre : Terrasse sur le toit. Surveillance électronique - intercom.
Pour les commerces et services, vous pourrez y avoir accès à moins de 10 minutes à pieds. En transport en commun, vous pourrez vous rendre au Centre-Ville en près d'une 30aine de minutes. Pour les automobilistes, l'accès à l'autoroute 20 est à moins de 5 minutes.

Les chiens et chat sont accepté
Animaux acceptables
Entrée laveuse/sécheuse
Entrée lave-vaisselle
Possib. Stationnement : Oui

En effet nous avons décidé de louer le LOGEMENT pour des raisons de boulot (mari à été sollicité pour un nouveau travail en France) étant donc en France actuellement avec toute notre petite famille et cela pour 9 ans au moins, nous ne voulons pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps , c'est notre leitmotiv pour cette location. Donc nous ne le mettons pas en location pour nous faire forcément de l’argent mais nous visons plutôt son entretien durant notre absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que nous ayons mis le loyer à un prix forfaitaire de 820$ charges comprises.
Mon mari est prêt à organisé une entrevue avec vous si votre candidature retient notre attention.

Les informations suivantes sont obligatoires pour la visite en attente d'homologation de votre candidature par nos soins:

NOM :
PRÉNOM :
TEL :
Ville de résidence actuel :
MOTIF DE LA LOCATION :
REVENU Mensuel :
DURÉE DE BAIL SOUHAITÉ:
Nombre D'habitant(e)s : (Préciser si vous avez des animaux de compagnie)
Qui Paiera le Loyer ??? :
Disponibilité pour une visite :
GARANT : (Si vous ne disposez pas d'un Contrat de travail ou de revenus conséquent)

PS : / 1- Le Dossier de location devra nous parvenir par mail avant confirmation de la venue de mon mari si votre candidature est validée.
2- AIDES SOCIALES AUX LOGEMENTS accepté uniquement après une entrevue.
3- Une caution devra être versée à la visite après la signature du bail si votre candidature est homologuée.

Mr et Mme

From: Celine Panti <[email protected]>
Date: 2015-03-08 16:35 GMT-04:00
Subject: Confirmation de la visite : !!! WOW !!! BEAU 4.5 FRAICHEMENT A NEUF SUPERBE
To: Michelle Banks

Bonsoir,

Merci pour les informations si bien détaillées.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait. L'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que nous sommes désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez notre nouveau locataire. Sachez donc que mon mari est disponible pour vous faire visiter le bien dès le Samedi 14 Mars 2015 à 09 heures.

Mais pour cela nous avons besoin des documents qui suivent pour l'entrevue et me rassurer que vous n'êtes pas de ces plaisantins du net, vous comprenez qu'il a rien de fameux à consacrer de tels budgets pour du néant, nous ne doutons cependant pas du sérieux de votre démarche, je vous rassure. Donc vous nous apporterez ces documents le jour de la visite pour la signature du bail si tout est correcte.

............. copies recto verso de la carte d'identité
.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de caution (820$) qui vous sera retourné à la fin du Bail
..............Une copie de votre dernier contrat de bail. (Si vous en avez)

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière mon mari s'est déplacé pour rien du Benin par une personne qui n'avait pas les moyens de louer le logement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer notre logement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre nous voulons que cela soit un Dépôt TRANSFERT RIA c'est-à-dire que vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 820$ par RIA MONEY TRANSFER sur les coordonnées que je vous transmettrai si cela vous convient.

Après cette opération à la poste RIA , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement ( NUMÉRO DE RÉFÉRENCE) que vous aurez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez joindre aux documents de location. Après avoir visité le dit lieu mon mari établira avec vous Un contrat de bail selon la durée de bail souhaitée en tenant compte de votre préavis en cours (si vous en avez) et vous remettra les clés en échange du reçu du Transfert RIA si le logement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS : RIA MONEY TRANSFER est juste un Dépôt à la poste couronné par un reçu avec les informations de retrait histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre logement et que vous aviez aussi les moyens de le louer. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait que nous avons déjà eu un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
La visite pourra se faire lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du dépôt et de votre dossier au complet à remettre en main propre à mon mari.

NB : Les paiements mensuel à venir se feront par virement bancaire et non par TRANSFERT RIA, ce dépôt est exclusivement à titre de preuve de votre solvabilité et de votre volonté à louer notre logement exceptionnellement pour la visite.

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour préparer le dépôt de garantie par RIA MONEY TRANSFER dans une poste RIA.

Vous pouvez joindre mon mari sur son numéro +229 98 381 573

Cordialement....

This person asks for a deposit payment via Western Union, MoneyGram, pre-paid credit card or bank transfer with a promise that you can have the keys to a property that does not belong to him.

Sounds safe. It's not!

At other times, he will ask for proof that you are able to pay the deposit and rent due to a string of time wasters.
This proof is in the form of a Western Union or MoneyGram payment to a lawyer,a friend or family member.

In either case, if payment is made and you give this person the details, they will collect the money.
You will not hear from them again.

All the details such as names, addresses, pictures etc. that the scammer uses in order to back up his story, are stolen from elsewhere.

If you are reading this because you are looking for property to rent, and you are in contact with this thief you are probably searching Craigslist, Gumtree or similar listing sites. If you receive any requests from 'Landlords' asking for some kind of payment before viewing, then it will also be a scam. Please forward the mail to me at the address in my signature line and I will investigate and list them if necessary.
Advertisement